Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'Alex
23 mai 2011

disques à démaquiller jetables

Dans un soucis écologique (et économique, faut pas leurrer, les fins de mois sont dures pour tout le monde et il n'y a pas de petites économies) J'ai décidé de remplacer le jetable par du lavable.

Je me suis attaquée hier aux disques à démaquiller... J'en utilise deux par jour, 730 par an en moyenne, soit une dizaine de paquets à l'année... J'en avais déjà fait 5 pour tester, et comme je suis super satisfaite, j'ai aggrandi ma "collection"

J'ai pris, tant qu'à essayer de faire un geste écolo, une polaire devenue trop petite pour mes enfants!

P5220104 

 

Des ronds dessinés dans la manches. Il font très précisement 6,7 cm de diamètre. Parce que je les ai dessiné avec ce que j'avais sous la main, la bombe d'air pour le nettoyage du PC.

P5220105

 

on découpe

P5230106 

 

un p'tit tour de zig-zag à la machine ( c'est pas super, je ne suis pas couturière... hélàs!)

P5230109

Et voilààààà

 

 

( pour celles qui se posent la question, elles se lavent très bien, je les passe à la machine à 40° avec mon linge de couleur. Je les glisse dans un petit filet prévu à la base pour mettre deux pastilles de lessive, pour éviter de les perdre dans la machine à laver ou que l'une d'elle reste coincée contre le hublot. Elles ressortent nickel sans traces de maquillage. En même temps, elles sont prunes. Sur du blanc, des traces se verraient peut etre!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas mal l'idée, bravo !
A
moi j'ai découpé des carrés dans une vieille serviette éponge... les enfants n'aiment pas trop car ça manque de douceurs mais moi j'ai l'impression d'être plus propre justement :-)
S
Il y a de fortes chances pour que je te pique ton idée plus que lumineuse, si tu le permets bien entendu.<br /> Encore chapeau
M
c'est une bonne idée, en effet !
M
bin moi je l'avais fait aussi, mais a cause de mes allergies elles n'ont pas fait long feu!!!!
La petite vie d'Alex
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 603
Publicité