Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'Alex
12 octobre 2011

vente en ligne et garantie...

Vous avez certainement toutes déjà commandé sur des sites de vente en ligne moins cher.

Moi oui, j'avoue que je suis assez fan. Moins cher, frais de livraison souvent gratuits ou alors faut aller chercher en relai colis juste à coté, et puis pas de magasins à faire.

Sauf que maintenant, je ne le ferai plus aussi sereinement.

Il y a quelques semaines, ma machine à laver toute neuve ne vidange plus. Pas cool. Je me dis que je vais faire intervenir le SAV. Je me connecte sur le site d'achat, super pratique, la facture reste en ligne. Je regarde ma garantie de plus prés... seul les frais d'intervention sont pris en charge par ma garantie. Ca veut dire et c'est écrit noir sur blanc que les pièces et la main d’œuvre sont à ma charge. Youhoouuu quelle garantie.. Je ne savais même pas qu'on pouvait les réduire a un tel minimum les garanties.
Bon, finalement, ma machine avait juste une chaussette coincée dans la tuyau de vidange.... on a pas eu à faire venir le SAV. Mais quand même!!! Une prochaine fois, la panne sera peut etre plus grave et hélàs pour moi plus couteuse!!!

Second exemple. Pour Noël dernier, nous avons acheté des lecteurs de DVD portables, toujours sur le même site de vente, pour les filles. Celui de grande ado ne reconnait plus les dvd. Je contacte le SAV par téléphone ( 0,15cts d'€ la minute  et on attend, on attend, on attend) pour un retour. Frais d'envoi à ma charge ( 8€ et des briquettes quand même!) ET frais de ré-expedition à payer aussi sinon, je peux toujours aller récuperer mon colis sur Nice ( 15€ quand même, ils ne se mouchent pas du coude )
Le lecteur de DVD coutait à peine plus cher en magasin... tout bien reflechi , il vaut parfois mieux mettre un peu plus cher mais etre tranquille par la suite....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ben dis donc c'est pas cool! c'est chez qui que je n'y aille pas...<br /> Bises
M
je n'arrive pas encore a me convaincre que certaines ventes sont intéressantes! je me sers en fait du net simplement pour ce que je ne trouve pas sur place
C
Il faut y regarder à deux fois ! c'est vrai qu'on oublie souvent de lire les petites lignes !!!! Un système de vente très pratique mais qui connait ses limites !!
La petite vie d'Alex
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 603
Publicité