Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'Alex
3 juin 2012

bonne fête maman

A L'occasion de la fête des mères, j'ai réalisé quelques bricolages avec mes petits en garde.

 

Le plus grand de 5 ans et demi etait super super inspiré. Nous avons pu faire plein de choses.

Pour commencer nous avons fait un pot de sel coloré

blog 057

 

Il suffit de mettre du sel de cuisine dans un pot, de mélanger avec un feutre et magie... le sel se colore. On le verse alors dans un autre pot et on recommence avec une autre couleur, pour donner un résultat comme celui-ci:

 

blog 058

 

Il a ensuite peint une boite à fromage ( que j'avais peint au préalable en blanc) afin de faire une boite à bijoux

 

blog 059

 

pour y mettre ceci:

 

blog 060

des colliers ( qui n'ont pas encore leur cordelette, elle est assortie aux couleurs des médaillons) en pate à sel fait à l'emporte pièce dans lesquels nous avons incrusté des perles de couleurs avant de les faire secher au four.

 

Petit zouzou ( 2 ans) quand à lui à peint une de ses mains tracées sur du carton

 

blog 061

 

pour en faire un porte bague original

 

blog 062

 

la boite et le porte bague ont etes vernis et paillettés par la suite mais j'ai oublié de prendre les photos des objets terminés...

 

bonne fete maman

et en particulier à la mienne que j'aime tendrement.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout est superbe ! Je retiens l'idée du sel coloré.
M
Oui, Mesokee, j'ai eu un sms de la maman le dimanche pour me remercier d'avoir si bien coaché ses fils, elle m'a dit que était très joli.
M
J'espère que les parents se rendent compte de la chance qu'ils ont... la majorité des assmat que je connais ne se donnent pas tant de peine !
M
autant que moi je me régale avec eux Mae....
M
ils doivent se régaler avec toi ces petits bouts !!!!
La petite vie d'Alex
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 603
Publicité