Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'Alex
13 février 2013

memory en tissu

Pour jouer avec mes petits en garde

 

blog 122

J'ai commencé par decouper 24 rectangles de tissu (12 de même couleurs et 2X 6 autres de couleurs differentes)

 

blog 123

J'ai assemblé endroit contre endroit ( 1 rectangle parmis les 12 de même couleur et un autre)

 

blog 124

une fois cousu mes 12 rectangles, j'ai retourné, repassé et donné un petit tour de machine au bord

 

Blog 125

et voilà le résultat!!!

 

blog 126

Les plus grand pourront jouer au memory "classique"

 

blog 127

Et les plus petits jouer tout court, à decouvrir les couleurs, les textures différentes des tissus

 

Blog 128

ou jouer avec "Tatie" à retrouver les paires

"Regarde c'est la MÊME couleur, c'est orange, jaune, bleu...."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique idée, j'adore... bravo.. tu pourrais rajouter des difficultés avec des tissus épais, fins, granuleux, soie, laine, etc...... et faire une partie à l'aveugle en exerçant seulement le sens du toucher...
S
bonne idée, de plus en utilisant différents tissus ca les aide pour développer le toucher, c'est génial. J'ai vu que tu voulais nous rejoindre pour le Projet photos 2013, c'est génial, j’attends de voir ce que tu vas nous faire. Bisous
M
excellent Montessori n'aurait pas fait mieux !
L
Encore une trés bonne idée, ça bouillonne dur dans ta tête d'ass mat !!!<br /> <br /> Bises
C
Parfait pour les petits doigts et les petites mains !
La petite vie d'Alex
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 603
Publicité