Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'Alex
12 février 2012

un petit peu de cuisine.

Depuis un petit moment, j'avais très envie de tester la pête feuilletée et plus particulièrement les croissants. Ce n'est peut etre pas grand chose pour les cuisinières aguerries, mais pour moi,  c'etait un défi.

je suis partie de cette recette donnée par une amie.

Pains au chocolat

- 275 ml de lait

- 1 c à c de sel

- 10 gr de margarine + 200 gr pour le feuillage

- 500 gr de farine

- 2 c à s de sucre

- 1 c à c de levure de boulanger

--------------------------------------

Mélanger les ingrédients dans l'ordre sans les 200 gr de margarine.

Après avoir laisser reposer un moment mettre au frigo un moment.

Etaler la pâte au rouleau et lui donner une forme rectangle, mettre la margarine au milieu de la pâte et replier la pâte.

Remettre au frigo 10 minutes.

Sortir la pâte et l'étaler doucement (la margarine est emprisonné dans la pâte).

Puis tourner la pâte dans l'autre sens, la replier en en deux et l'étaler de nouveau en rectangle avant de remettre 10 minutes au frigo.

Recommencer cette opération encore 2 fois avec 10 minutes de repos au frigo entre chaque.

Ensuite étaler la pâte finement, découper en bandes, mettre une barre de chocolat et rouler.

Laisser reposer 1 heure, dorer au jaune d'oeuf et mettre au four th 7 pendant 20 minutes.

Penser à bien espacer car ça gonfle à la cuisson.



Dans un permier temps j'ai fait ceci:

blog 002

 

ensuite, j'ai récidivé et j'ai fait celà

blog 003

 

Dans un prochain post, je vous montrerai ce que je fais des blanc d'oeufs qui me reste après avoir utilisé les jaunes pour badigoenner mes croisssants.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien, c'est une belle réussite ! bravo !
L
Merci pour cette recette ça m'a l'air bien bon...<br /> <br /> Bises
M
tu les as bien réussis pour un coup d'essai, les filles ont dû se régaler
M
il va falloir que j'essaie!!!!
La petite vie d'Alex
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 603
Publicité