Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'Alex
25 mai 2011

le gateau du mercredi.

Pour le gouter des zouzous, le mercredi j'essaie de faire un gateau. Parfois, je le fais avec eux.

 

Pour aujourd'hui, j'ai recyclé une baguette de pain aux céréales ( ca marche aussi avec pain blanc,  de la brioche que personne ne veut terminer, ou un mix des deux!)

 

P5250121 

J'ai versé 1 litre de lait dessus, un peu d'extrait de vanille et 120grs de sucre. J'ai laissé pausé toute la matinée.

Après le repas de midi, j'ai épluché et coupé  3 grosses pommes que j'ai versé dans mon pain, j'ai rajouté 5 oeufs.

Et j'ai mis mon mélange à cuire dans un moule beurré 40' à 180° ( ou thermostat 6) 

P5250131

Bon, ok, il est resté un petit plus que 40 minutes car je n'ai pas entendu bipper le four!

Mais il était bon quand même

P5250132

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais ça m'a l'air super bon dis donc^^
M
ça a l'air bon mais malheureusement pour moi je suis allergique aux oeufs!!!!<br /> choukette
E
j'en faisais aussi ,il y a longtemps ,j'appelais ce gâteau du pudding!!
M
une autre sorte de pain perdu, je le faisais avec du flan aussi ! c'est mieux qu'avec la friture à l'huile !
L
Trés sympa je garde l'idée.<br /> Bises
La petite vie d'Alex
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 603
Publicité