Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie d'Alex
29 février 2012

avec des blancs d'oeufs

L'autre jour, sur mon post de croissants, je vous parlais des blancs d'oeufs qui me restent après les avoir badigeonné...

en cherchant sur le net, j'ai trouvé une recette de langues de chat ou je n'ai besoin que de deux blancs. C'est super simple a faire, et les enfants se régalent.

 

Ingrédients (pour 25 langues de chat) :
- 60 g de beurre
- 60 g de sucre en poudre
- 60 g de farine
- 2 blancs d'oeufs
- 2 gouttes d'essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Travailler le beurre pour le rendre crémeux, ajouter le sucre, la vanille et la farine. Bien mélanger. Incorporer les blancs d'oeufs.

Beurrer la plaque du four et la fariner. Mettre la pâte dans une poche a douille. Etaler des batonnets de pate suffisamment espacés sur la plaque.

Faire cuire 7 à 8 mn à four chaud (200°C).

Décoller aussitot et faire refroidir.

 

blog 004

 

PS: les blancs d'oeufs se congèlent très bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, Sylvie dans cette recette les blancs ne se montent pas en neige. j’étais aussi très étonnée...
S
Sympa comme recette, merci de l'avoir partagé avec nous mais les blancs tu ne dois pas les monter en neige ?<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
E
je ne connaissais pas la recette ,je vais esayer!!
C
Des petits biscuits très légers, j'aime beaucoup !
M
omg !!!!!! j'ai envie de petit déjeuner du coup !!!
La petite vie d'Alex
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 603
Publicité